Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free : 16 millions d’abonnés, 4 milliards de CA et une croissance toujours soutenue

Free : 16 millions d’abonnés, 4 milliards de CA et une croissance toujours soutenue

Iliad (Free) continue sa chevauchée fantastique et affiche des résultats pour son année fiscale 2014 qui ne laissent plus aucun doute sur les ambitions (légitimes) de la société de Xavier Niel. Sur l’année 2014, Free réalise ainsi un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros (+11,2% sur un an) pour un résultat net de 278 millions, ce qui constitue au passage une première : jamais le groupe n’avait passé la barre des 4 milliards de revenus. Cette croissance place l’entreprise en avance sur ses propres objectifs, d’un an pour être exact. Free file à toute vitesse.

Xavier Niel

Xavier Niel a de quoi avoir le sourire

Pour preuve de cette croissance hors norme, il suffit d’observer ce qui se passe sur le front du mobile, où Free accumule les abonnés à une vitesse folle. Ainsi, sur les 4 trimestres de 2014, la société a en effet enregistré un gain de 2 millions d’abonnés mobiles (et presque + 500 000 à chaque trimestre), ce qui permet aujourd’hui à Free de talonner l’opérateur Bouygues Telecom dans le mobile, avec 10,1 millions d’abonnés au global contre un peu plus de 11 millions à Bouygues. Etant donné la différence de croissance entre les deux opérateurs, le passage de témoin devrait s’effectuer lors du troisième trimestre de l’année en cours. Les offres de location de Free (sur certains smartphones) ont remporté un grand succès et représentent maintenant 50% de l’ensemble du chiffre d’affaires sur la partie mobile.

Free Logo

Sur le Fixe, la progression est beaucoup moins spectaculaire (seulement 2,7%), sans compter que le revenu moyen par abonné est en baisse, à 35,10 euros. Au global, Free a accumulé 5,8 million d’abonnés « fixe », soit en deçà de SFR/Numericable qui sont à 6,5 millions.

Enfin, concernant le déploiement de la 3G/4G, Free indique qu’il poursuivra sa « politique d’investissement volontariste : déploiement de près de 1 900 nouveaux sites 3G, ouverture de près de 1 300 sites en 4G et accélération de la migration du réseau fixe vers les technologies VDSL2 et FTTH « ; l’opérateur espère atteindre 60% de couverture en 4G à l’horizon 2016.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. combien d’abonnés au forfait 0€ par mois ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |