Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Rise : Oculus Rift + Unreal Engine 4 = le futur de la réalité virtuelle

Rise : Oculus Rift + Unreal Engine 4 = le futur de la réalité virtuelle

La société Nurulize n’est pas encore très connue, mais nul doute que sa séquence démo réalisée pour les casques Oculus Rift DK2 et diffusée lors de la GDC 2015 pourrait bien lui apporter un peu de reconnaissance. Rise a été réalisé sous Unreal Engine 4 mais aussi avec l’aide de scans FARO LIDAR et grâce à un shooting des deux personnages de la scène en XXArray. Du lourd, pour un résultat qui ne l’est pas moins, et qui permet d’entrevoir le niveau qui sera sans doute atteint par la technologie VR d’ici 5 à 10 ans (sans doute beaucoup moins); spectaculaire !

Si vous trouvez cela impressionnant, imaginez tout de même qu’il est normalement possible de circuler au milieu de cette scène grâce à la technologie d’Oculus, toujours avec ce même niveau de rendu. L’immersion doit être troublante. Il ne manque plus qu’à avoir suffisamment de puissance pour animer tout cela pour servir de base à un prochain MGS 8 ou GTA 9…après demain donc…

Sourceshacknews


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |