Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [MWC 2015] Future ROBOT : des robots pour la domotique, la surveillance … et pour faire l’homme sandwich

[MWC 2015] Future ROBOT : des robots pour la domotique, la surveillance … et pour faire l’homme sandwich

Le fabricant coréen Future Robot est venu au MWC 2015 pour présenter ses robots de service, les imposants FURo-S et FURo-D (avec une tête « humaine » en image de synthèse qui s’affiche dans l’écran), et deux autres machines qui devraient sortir plus tard sur le marché européen, le FURo-i HOME et le FURo-i Secure. Parmi les rares robots à être dévoilés au salon cette année, ceux de la société Future ROBOT se démarquaient pour une raison toute simple : ces robots là sont déjà en vente (en Corée), ne sont pas de simples prototypes destinés à améliorer l’image de marque d’un fabricant, certains d’entre eux étant même destinés à être distribués à l’international (chose rare concernant une entreprise de robotique sud-coréenne, en général très axée sur le seul marché national).

FUTUR robot 1

Le robot de service FURo-D; la tête numérique vous suit des yeux…

Les FURo-S et FURo-D sont sans doute les modèles les plus impressionnants puisque quasiment à taille humaine, et servent principalement de support publicitaire ou bien de borne d’information ambulante. Le FURo-S possède même un lecteur de carte bleue  intégré ! Malheureusement, pas de disponibilité hors de Corée pour l’instant. Plus intéressant, forcément parce que plus accessible : le FURo-i Home, un petit robot multi-usages, servant de borne de télé-présence, de compagnon de jeux, d’outil domotique avancé, de multimédia-center, de gestionnaire de données de santé, et qui peut même surveiller la maison lorsque ses occupants ne sont pas là. Ressemblant à un cône surmonté d’un écran monté sur bras mécanique, le FURo-i Home interagit avec l’utilisateur par le biais d’un avatar de synthèse représenté sur l’écran, un avatar qui lui même ressemble à un robot; on est pas loin de la mise en abîme…

th_FURo-iHome_left

Le FURo-i Home, bientôt en vente en Europe

Future Robot 3

L’engin est équipé de roulettes pour les déplacements, de hauts parleurs à 360°, d’une caméra haute définition pour la reconnaissances des visages, d’une puce Wi-FI et BT, et de LEDs permettant de donner des indications sur l’état ou l’ « humeur » du robot. Il est bien sûr possible de tout paramétrer directement à partir de l’écran/tête du robot, ou bien utiliser son smartphone (la brochure montre un iPhone) .  Le FURo-i Home devrait débarquer dans nos contrées au mois de juillet mais aucun tarif n’est encore précisé.

Future Robot 2

A gauche, le FURo-i Secure 

Le FURo-i Secure est quant à lui un système de télésurveillance mobile, qui ressemble à une tige surplombant des roulettes, une tige au bout de laquelle se trouve une caméra HD dont l’objectif est d’effectuer la surveillance à distance, via un PC, une tablette ou un smartphone. Là encore, pas de tarif communiqué. Cette gamme complète de robots, vendue par une compagnie qui n’est pourtant pas un géant du secteur, démontre en tout cas la grande vitalité des PME sud-coréennes sur le front de la high-tech et l’avance assez considérable prise dans le domaine de la robotique personnelle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Intéressé(e) par les multiples usages des robots? Vous trouverez 350 robots classés par usages, en suivant ce lien: http://myvisu.visupedia.net/?id=54be268cd1e996.66116369

  2. Je signale l’existence d’une société purement française jouant dans la même cour

    http://www.axyn.fr/

    Merci

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |