Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MWC 2015] Silent Circle annonce le BlackPhone 2 et le BlackPhone +

[MWC 2015] Silent Circle annonce le BlackPhone 2 et le BlackPhone +

L’an dernier, Silent Circle faisait parler d’elle pour l’annonce de son nouveau smartphone baptisé le BlackPhone. Oubliez les interfaces à surcouche, les gadgets à gogo et les jeux par dizaines, celui-ci se veut être le smartphone le plus sécurisé au monde, rien que ça. Si le BlackPhone premier du nom avait finalement une belle faille, le fabricant a insisté sur la nécessité pour les entreprises de posséder le nouveau smartphone et ses protections.

BlackPhone 2

BlackPhone 2 

Le nouveau smartphone embarque un écran de 5,5 pouces Full HD, un processeur 64-bits non précisé, 3 Go de mémoire vive, une batterie de 3 060 mAh et un port micro-SD, le tout sous Private OS 1.1. Sortie prévue mi-2015.

BlackPhone +

La tablette de 8 pouces permettra de passer des appels et… c’est tout ce que l’on sait pour le moment. Il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année avant d’en savoir plus et espérer mettre la main sur l’appareil.

Enfin, le fabricant s’est longuement attardé sur de nouvelles fonctionnalités-clés toujours liées à la protection de données. “Spaces” permet de compartimenter et sécuriser les apps/données avec mot de passe pour chaque “espace” (peut être géré par une entreprise pour gérer les appareils de ses employés), les applications Silent Suit permettent d’envoyer des SMS et passer des appels chiffrés tandis que Silent World permet d’appeler n’importe quel mobile et là aussi d’en chiffrer sans frais les communications. Enfin, notons que le premier BlackPhone bénéficiera ultérieurement de certaines de ces applications par le biais d’une mise à jour logicielle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |