Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Birdman, « le film de super-héros qui n’est pas un film de super-héros », rafle la mise aux Oscars

Birdman, « le film de super-héros qui n’est pas un film de super-héros », rafle la mise aux Oscars

Alejandro González Iñárritu avait de quoi exulter hier soir lors d’une cérémonie des Oscars où son film Birdman a raflé la mise, remportant les fameuses statuettes dorées dans les catégories Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleures mise-en-scène et Meilleure photographie. Cette histoire d’un super-héros sur le retour, joué par un Michael Keaton que tous les critiques ont reconnu flamboyant, est surtout une démonstration des talents de metteur en scène d’Iñárritu. En face il y avait pourtant du beau monde, dont notamment l’American Sniper de Clint Eastwood ou bien encore l’Interstellar de Christopher Nolan, mais finalement ces deux derniers films sont repartis avec un seul trophée chacun (dont les meilleurs effets visuels pour Interstellar). A noter que c’est le très talentueux Eddie Redmayne qui a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle spectaculaire dans Une Merveilleuse Histoire du temps, où il interprète le génial physicien Stephen Hawking.

th_birdman

Michael Keaton dans Birdman

th_theory-of-everything-Eddie-Redmayne-

Eddie Redmayne dans Une Merveilleuse Histoire du Temps

Un film de super-héros remporte donc le trophée suprême, et on peut le dire sans trop se tromper, cela ne risque pas de se répéter de sitôt. Il est vrai qu’on est ici assez loin des univers ultra-violents et « clippés » d’un Snyder ou plus généralement des facilités habituelles d’Hollywood avec un genre qui est avant tout là pour faire marcher le tiroir-caisse (ce qui n’interdit pas quelques belles pépites au milieu).

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |