Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Galaxy S6 : de nouvelles images confirmeraient la ressemblance avec l’iPhone 6

Samsung Galaxy S6 : de nouvelles images confirmeraient la ressemblance avec l’iPhone 6

Il ne fait maintenant guère de doutes que Samsung va profondément modifier l’esthétique générale de son prochain flagship. De nouveaux leaks nous parviennent aujourd’hui du site UnderKG, et les rendus sont parfaitement raccords avec l’ensemble des dernières rumeurs et fuites diverses. Le S6 sera donc le premier haut de gamme Samsung à vraiment délaisser le polycarbonate – ce qui n’est pas un mal en soi – mais sera aussi le premier depuis un certain temps (depuis 2011 en fait) à donner l’impression de suivre la roue, en terme de design, à un certain Apple et son iPhone.

th_rendu-galaxy-s6-12-640x480

 

th_rendu-galaxy-s6-22-640x480Samsung aurait-il déjà oublié les déboires de son procès perdu en 2012 ? Toujours est-il que si le S6 se dévoile bien au final comme sur ces derniers rendus, la très forte « inspiration » avec le design de l’iPhone 6 sera entérinée, avec même la reprise de certains détails (la grille spécifique des hauts parleurs) qui laissent à penser que le géant sud-coréen est allé tout de même un peu plus loin que le simple « hommage ». Le bouton home rectangulaire ainsi que l’APN au dos, vraiment très protubérant sur le S6, interdisent néanmoins la stricte confusion avec l’iPhone (on peut supposer que le service juridique de Samsung a bien planché là dessus). Selon Bloomberg, le Galaxy Edge serait lui aussi doté d’un boitier en métal.

th_rendu-galaxy-s6-41-640x669

En haut, le supposé Galaxy S6

Samsung devrait présenter le Galaxy S6 lors du prochain MWC de Barcelone; outre le design présenté plus haut, on s’attend à ce que l’appareil possède un processeur Exynos en lieu et place du Snapdragon 810 (qui chaufferait trop dans la coque du S6), 3 capacités de stockage (32,64 et 128 GB), 3 GB de Ram et un écran QHD. Le « topt » de la technologie donc, pour un smartphone qui aura le rôle crucial de raffermir la position de Samsung sur le marché haut de gamme, et ce au moment où les ventes du sud-coréen sur ce segment faiblissent comme jamais.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |