Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pour la 1ère fois en France, les forfaits sans engagement deviennent majoritaires

Pour la 1ère fois en France, les forfaits sans engagement deviennent majoritaires

L’Arcep a révélé que le nombre de cartes SIM actuellement en circulation en France ne cesse d’augmenter. Au dernier comptage, il y a 79,9 millions de SIM. C’est en hausse de 4,1% par rapport à la même période un an auparavant.

Carte SIM

L’autre détail important concerne les forfaits sans engagement. Free Mobile a réellement démocratisé ce système où le forfait et le mobile sont séparés. De plus, l’abonné peut changer d’opérateur quand bon lui semble. La part des forfaits libres d’engagement, c’est-à-dire les abonnements souscrits sans durée d’engagement et ceux dont la période d’engagement est terminée, ne cesse d’augmenter (+7% en un an) et est pour la première fois majoritaire (51%) en métropole, note l’Arcep dans son observatoire trimestriel.

Avant l’arrivée de Free, la part était estimée à 2%. Autant dire qu’il y a eu du changement depuis janvier 2012, mois où Free Mobile a commercialisé son offre avec son forfait à 2 euros et son autre forfait illimité à 19,99 euros.

Concernant les numéros portés (le fait de passer d’un opérateur à un autre tout en conservant son numéro), leur nombre s’affiche à 1,7 million pour les trois derniers mois de 2014, en hausse de 8,1% par rapport à la même période un an plus tôt.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |