Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues Telecom : la 4G+ à plus de 300 Mb/s pour le second semestre 2015

Bouygues Telecom : la 4G+ à plus de 300 Mb/s pour le second semestre 2015

Bouygues Telecom continue d’améliorer son réseau et notamment les débits. L’opérateur a annoncé avoir réussi, en collaboration avec Qualcomm et Ericsson, à atteindre les 330 Mb/s. Pour ce faire, il a utilisé trois fréquences. Il explique dans le détail.

Bouygues Telecom 4G

La démonstration a mis en œuvre une largeur de spectre jusqu’à 45 Mhz via trois porteuses agrégées sur les bandes de fréquences que Bouygues Telecom utilise pour la 4G. Elle a été réalisée sur le réseau commercial 4G+ de Bouygues Telecom avec un terminal équipé d’un processeur Qualcomm SnapdragonTM 810 incluant un modem de nouvelle génération, et les stations radio multi-standard Ericsson RBS 6000. Le Snapdragon 810 est un produit de QTI. À l’occasion de cette expérimentation, Bouygues Telecom, QTI et Ericsson ont obtenu un débit dépassant significativement la barre des 300 Mb/s, ce qui est en ligne avec le débit maximum de cette technologie sur les configurations radio testées.

« C’est une étape importante que nous franchissons aux côtés d’Ericsson et de Qualcomm Technologies, leaders sur le LTE avec qui nous mettons en place le réseau le plus fiable et le plus rapide de France », indique Jean-Paul Arzel, Directeur Réseau de Bouygues Telecom. « L’agrégation de trois porteuses nous permettra d’offrir à nos abonnés de l’ultra haut débit mobile ».

Bouygues Telecom annonce proposer l’ultra haut débit mobile à Lyon à la rentrée, probablement en septembre 2015. Une date précise n’a pas été communiquée dans l’immédiat. Pour profiter de ce débit, il faut avoir un téléphone compatible. Les premiers modèles arriveront au premier semestre de 2015, selon Bouygues Telecom.

Bonne nouvelle, l’ultra haut débit mobile sera inclus dans les offres 4G actuelles, il n’y aura pas de hausse sur les tarifs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |