Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Télévision : les Français sont de plus en plus connectés, notamment sur Twitter

Télévision : les Français sont de plus en plus connectés, notamment sur Twitter

Ces dernières années, la consommation de la télévision a complètement changé. Auparavant, on regardait un programme en direct sur sa TV. Aujourd’hui, il est toujours possible de le faire, tout comme on peut regarder un programme depuis son smartphone, sa tablette, en replay ou encore en différé. Médiametrie a fait le point sur ce sujet.

Television Smartphone

En 2013, 5,1 millions de Français ont regardé un programme en différé ou en replay depuis leur télévision. En 2014, ils étaient plus, à savoir 8,1 millions. Le nombre croissant d’écrans chez les Français (6,4 écrans en moyenne par foyer) et les offres Internet permettent d’observer les changements d’usage.

L’année dernière, les Français ont conservé leur consommation traditionnelle pour ce qui est de la télévision. Néanmoins, la consommation en direct a baissé de 3% en l’espace d’un an. Le replay et le différé attirent un peu plus de monde chaque année.

Le téléviseur reste le premier écran préféré des Français pour ce qui de la télévision. Viennent ensuite l’ordinateur, puis les smartphones suivis des tablettes. Il faut dire que la taille de l’écran joue pour beaucoup.

En 2014, deux millions des 15 ans et plus ont regardé la télévision sur un autre écran, soit 82% de plus qu’en 2012. Ils y ont consacré 4 minutes par jour, contre 3 minutes deux ans auparavant. Avec les années, la croissance devrait continuer. La durée d’écoute quotidienne de la télévision sur les autres écrans que le téléviseur a progressé de 33%.

Autre détail, les Français sont de plus en plus connectés sur les réseaux sociaux. Sur Twitter par exemple, les programmes TV sont l’un des sujets de conversations préférés des Français, selon Médiametrie. 101 millions de tweets ont été envoyés à ce sujet en 2014, en hausse de 11% par rapport à l’année dernière.

Suite à ce détail, Médiametrie et Twitter ont décidé de s’associer pour diffuser « le premier indicateur d’audience sociale » en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |