Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet WhatsApp est maintenant disponible sur le web

WhatsApp est maintenant disponible sur le web

WhatsApp est disponible partout, vraiment partout, sauf sur le web… jusqu’à aujourd’hui. Le service de messagerie instantanée qui regroupe plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde est maintenant accessible depuis un navigateur Internet.

WhatsApp Web Conversation

Il est maintenant possible de converser avec ses contacts depuis un ordinateur. Dans l’immédiat, WhatsApp supporte uniquement le navigateur Chrome de Google. Le service, racheté par Facebook, promet le support d’autres navigateurs prochainement. Autre contrainte, les utilisateurs d’iOS ne peuvent pas utiliser (pour l’instant) WhatsApp en ligne « à cause des limitations imposées sur les plateformes d’Apple » explique Jan Koum, le cofondateur du service.

Pour utiliser WhatsApp depuis un navigateur, il suffit de se rendre à l’adresse web.whatsapp.com. Un QR Code s’affiche à l’écran, l’utilisateur doit utiliser son smartphone pour scanner le code. Il doit s’assurer d’avoir la dernière version de WhatsApp sur son mobile. Et le tour est joué, l’application et la plateforme web sont reliées.

WhatsApp précise que le smartphone doit être connecté à Internet pour pouvoir converser sur le web. En effet, la version sur navigateur n’est en réalité qu’un mode miroir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Dommage, meme avec la derniere version, ce n’est pas encore possible d’utiliser whatsapp web (le bouton « Scan code QR » n’y est pas present) Les autres apps pour le scan des codes QR ne marcherons pas (testé par moi mm)

  2. Il semblerait que la version iOS ne le permette pas encore. De plus sur la page de WhatsApp Web l’app iOS n’est pas mentionnée.

  3. Je viens de tester et cela fonctionne bien sous Android 5.0…

  4. saadibader

    sa marche parfaitement sur Opera

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |