Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 permet de passer du mode « tablette » au PC en toute transparence

Windows 10 permet de passer du mode « tablette » au PC en toute transparence

Microsoft joue gros avec Windows 10. Comme annoncé, le système d’exploitation se veut versatile et capable de passer d’une interface tablette (ou smartphone) à un bureau Windows « PC » classique d’un simple appui sur une touche (située dans le coin droit du bureau). Encore mieux, installé sur une tablette Surface, Windows 10 « sait » quand il est relié au clavier externe et modifie son interface en conséquence : tenue en main, la tablette affiche une interface Metro UI adaptée à la manipulation tactile, mais une fois rattachée au clavier, le bureau apparaît et il devient alors possible d’utiliser son hybride comme on le ferait d’un PC comme les autres.

th_Conf microsoft windows 10

Un simple appuie sur une touche fait basculer d’une interface à l’autre, sans que l’affichage des fenêtres  ne s’en trouve perturbé

Rien n’oblige cependant à rester en mode PC ou tablette : il est toujours possible, comme expliqué plus haut, de circuler d’un mode à l’autre en toute occasion. Microsoft automatise, Microsoft offre le choix à l’utilisateur et présente un Windows 10  véritablement « transformiste » . Le choix de Microsoft d’un système réellement hybride tranche ici avec celui d’Apple, qui sépare bien ses deux OS : OS X pour le bureau, et iOS pour le mobile. Mais en toute franchise, ce que Microsoft vient de montrer durant la conférence de présentation de Windows 10 semble être une solution de synthèse nettement plus ambitieuse au final (et en plus, ça fonctionne !)



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. c’est ce qu’il aurait du faire depuis le debut au lieu d’imposer leur tuile à la con avec windows 8… j’ai toujours pensé que c’etait la seule solution possible.

  2. et mdrr ll sont tous avec des mac à la conférence microsoft

  3. Quesqu’on y peut, mac c’est mieux, c’est pour ça qu’ils en ont (ou ils voulaient les troller, sais pas)
    microsoft a enfin pris conscience de son seul réel avantage : les jeux, il a enfin intégré steam, c’est pas trop tôt

    • Commentaire de quelqu’un n’ayant aucune connaissance en informatique. « Mac c’est mieux ».
      Ok alors le café c’est mieux que le thé, le t-shirt c’est mieux que le pull, et la télévision c’est mieux qu’un écran d’ordinateur aussi (au cas où je précise que je montre l’impertinence de ton commentaire).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |