Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite L’U.S Air Force permet la consultation de 130 000 pages d’archives déclassifiées sur les OVNIS

L’U.S Air Force permet la consultation de 130 000 pages d’archives déclassifiées sur les OVNIS

Mulder en larme, Anderson en dépression ! L’U.S Air Force vient de rendre disponible sur internet  les 130 000 documents d’archives enfin déclassifiés liés à l’étude et au recensement des observations d’OVNIs (ou UFOs en américain). Malheureusement pour les amis des extra-terrestres, ces milliers de pages ne contiennent aucune espèce d’information sensible propice à pousser à la vocation de chercheur d’E.Ts.

th_Paul-VF-Ext-3_emission_premium_fond

Image tirée du film Paul

L’histoire se souviendra que le spécialiste des OVNIS John Greenewald avait essayé pendant 20 ans d’obtenir – sans succès – la déclassification de ces documents. Il aura donc fallu attendre le 12 janvier dernier pour que triomphalement, le même Greenewald puisse enfin publier sur la toile (et au format Pdf.) les fichiers issus des célèbres documents Blue Book contenant les observations détaillées de nombre de pilotes de l’US-Air Force sur une période allant de 1947 à 1969. 12 618 observations sont recensées, et sur ce chiffre, 701 restent inexpliquées (finalement, il y a encore un peu de travail pour Mulder); les autres documents concernent soit des phénomènes météorologiques rares (comme les éclairs en boule), soit des essais militaires sur des prototypes d’avions furtifs ou de drones.

th_ovni_meyer

Si aucun de ces documents ne permet de confirmer la présence de visiteurs, cela ne remet néanmoins pas en cause l’avis de la grande majorité de la communauté scientifique actuelle, astronomes ou astrophysiciens, de Stephen Hawkings à Carl Sagan, qui estiment comme quasiment sûres les chances que la vie existe ailleurs que sur notre planète. Mais les distances entre systèmes solaires sont grandes, tellement grandes…

Sourceio9


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |