Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orbis : le nouveau projet de montre connectée de Samsung, à base de cadran rotatif

Orbis : le nouveau projet de montre connectée de Samsung, à base de cadran rotatif

Chez Samsung, les ingénieurs sont vraiment malins et savent contourner les brevets des concurrents tout en reprenant leurs idées phares. Le fabricant vient en effet de déposer un brevet concernant une toute nouvelle montre connectée, l’Orbis, dotée cette fois d’un cadran circulaire (à contrario de la Gear rectangulaire). A priori, le concept n’a pas grand chose à voir avec l’Apple Watch d’Apple, sauf qu’il ne faut pas aller bien loin pour voir que l’idée d’une interaction rendue possible via un cadran rotatif, que l’on peut tourner à droite ou à gauche, est tout de même directement inspirée du bouton de l’Apple Watch. Comme il fallait sans doute trouver quelque chose à « tourner »  sans risquer de copier directement le concept – et surtout le brevet – d’Apple, le bouton de l’Apple Watch a été transposé au niveau du cadran lui-même.

Orbis brevet

Le site Sammobile à l’origine de l’information se dit d’ailleurs persuadé que le cadran rotatif de l’Orbis servira aux même types de fonctions que celles du bouton circulaire de l’Apple Watch, soit à zoomer ou bien encore sélectionner des éléments dans des menus déroulants (comme la gestion de la date ou de l’heure par exemple). A noter que l’Orbis a lui aussi un bouton sur le côté du boitier, mais que ce dernier ne sert qu’à allumer et éteindre l’appareil ou à utiliser S-Voice, l’assistant vocal de Samsung.

Concernant la sortie commerciale de l’Orbis, rien n’a encore été précisé par Samsung, et rien n’indique non plus que l’Orbis ne restera pas un concept non exploité in fine.

Sourcesammobile


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |