Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung annonce des pré-résultats en forte baisse pour son dernier trimestre 2014

Samsung annonce des pré-résultats en forte baisse pour son dernier trimestre 2014

Malgré des opérations de promotion massives, Samsung n’aura pas réussi son pari de redresser la barre lors du dernier trimestre de l’année écoulée. Le numéro un du marché mobile annonce ses prévisions de résultats pour le Q4 2014 et envisage donc un profit opérationnel en chute libre de 37% sur un an, passant de 8,3 milliards de dollars à 4,5 milliards (ce qui reste toutefois un peu mieux que ce que les analystes attendaient), et un chiffre d’affaires en baisse de 12% (soit 47,3 milliards), qui se situe cette fois en deçà des attentes des analystes.

Samsung-Galaxy Alpha Metal

Bien sûr, ce sont encore les ventes mobiles (ou plutôt la baisse des ventes) qui sont pointées du doigt comme étant les responsable principales de ces résultats sur la pente descendante, des résultats qui dans un contexte différent auraient été considérés comme excellents par n’importe qu’elle autre entreprise high-tech du secteur (mis à part Apple sans doute…).

Samsung a déjà annoncé son intention de réduire ses gammes mobiles de 30% afin de retrouver le chemin de la croissance, une stratégie forcément risquée au moment où les fabricants chinois tel Xiaomi ont le vent en poupe et où l’iPhone 6 permet même à Apple de reconquérir des parts de marché un peu partout dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Lol, et les android addict qui hurlaient « iphonekiller »,… mdr, ils sont capable d’être aveugle a ce point,…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |