Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Pdg de TCL confirme le rachat de la marque Palm

Le Pdg de TCL confirme le rachat de la marque Palm

Ce n’était déjà plus qu’un secret de polichinelle depuis l’avalanche de signes pointant en ce sens il y a quelques jours mais cette fois l’information est bel et bien officielle : C’est dans les travées du CES, lors d’un évènement presse privé, que George Guo, le Pdg du groupe chinois TCL, aurait confirmé le rachat de la marque Palm, même s’il semble que la stratégie autour de cette acquisition ne soit pas particulièrement claire. Si Guo confirme le retour de Palm sur le marché, il explique aussi dans la foulée qu’il s’appuiera sur les demandes des utilisateurs, TCL s’occupant de tout le reste (soit la recherche, le développement, et les ressources d’ingénierie). Cette dernière proposition ne donne pas l’impression que l’entreprise sait encore vraiment où elle veut aller avec la marque Palm en poche, mais il se peut aussi que ces déclarations soient une façon de noyer le poisson pour ne rien dévoiler de projets en cours.

th_tcl-palm_w_450Une chose est sûre néanmoins : WebOS, comme il était attendu, n’a pas fait parti du deal de revente de Palm (c’est LG qui est maintenant propriétaire de l’interface et du système d’exploitation de feu le smartphone Pré). Le patron de TCL explique qu’il ne faudra donc pas compter sur un retour du système. La « récupération » de la marque portera donc forcément sur autre chose…Maintenant que TCL a dévoilé le pot aux roses, les regards vont pouvoir à nouveau se tourner vers Alcatel One Touch, propriété de TCL, qui semblait être proche de montrer quelque chose de tangible au sujet d’un service ou produit portant le nom de marque Palm. Mais là encore, un coup de « buzz » reste bien sûr possible…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |