Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires CES 2015 : Intel améliore l’efficacité énergétique de ses puces avec la génération Broadwell

CES 2015 : Intel améliore l’efficacité énergétique de ses puces avec la génération Broadwell

La grande messe d’Intel a levé le voile sur la dernière génération de processeurs sous architecture Broadwell, et le fondeur n’a pas lésiné sur la quantité puisque pas moins de 17 références ont été présentées, du Celeron au Core i7 ultra-puissant. Pas de révolution à attendre néanmoins bien qu’Intel annonce une efficacité énergétique accrue, ce qui est pour le moins logique.

th_intel_broadwell_01hq

Les processeurs Broadwell se répartissante en trois familles distinctes: les Celeron destinés avant tout aux appareils visant plus l’autonomie que la puissance (15 watts, pas de fréquence Turbo et pas d’hyper-threading), les Pentium, un peu plus puissants mais eux aussi sans fréquence Turbo ou hyper-threading, et la gamme Core i3, i5 et i7, dotés chacun de deux coeurs physiques et deux coeurs logiques, et qui bénéficient eux du mode Turbo (sauf le Core i3) ainsi que de l’hyper-threading. Bien entendu, la partie GPU intégrée aux SoC Broadwell varie elle aussi en fonction du type de puce (plus puissante sur un Core i7 que sur un Celeron par exemple).

th_intel_broadwell_06

Intel annonce tout de même des gains assez significatifs par rapport à la génération précédente (Haswell), avec un gain de 22% pour les traitements graphiques, de 50% pour les opérations de conversion vidéo, ou bien encore de 4% pour les tâches de productivité de type bureautique (ce qui est tout de même très peu). Quant à l’autonomie, le gain serait de 1h 1/2, ce qui là encore est sensible mais pas vraiment en rupture avec les évolutions précédentes. Tout ce joli monde devrait se retrouver dans les PC, Mac et mobiles d’ici la mi-2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |