Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Alcatel dévoile un smartphone capable de tourner sous Android, Windows et Firefox OS

Alcatel dévoile un smartphone capable de tourner sous Android, Windows et Firefox OS

La marque Alcatel, maintenant propriété du groupe chinois TCL, n’est plus vraiment réputée pour la qualité et encore moins le caractère d’innovation de ses smartphones. C’est donc une réelle surprise de voir le fabricant présenter une nouvelle gamme d’appareil, les smartphones Pixi 3, dont la particularité vraiment unique est d’être compatibles avec pas moins de trois systèmes d’exploitation mobile, soit Android, Windows Phone et Firefox OS.

th_Pixi alcatel

Mis à part cette réelle nouveauté qui mérite d’être saluée, le reste des spécifications du Pixi le positionnent avant tout sur l’entrée de gamme tarifaire, une impression renforcée d’ailleurs par l’épaisseur très conséquente du mobile. Le Pixi 3 sera proposé dans trois tailles d’écran,  de 3,5 pouces (modèle 3G seulement), 4 pouces, 4,5 pouces et enfin la désormais obligatoire phablette de 5 pouces.

Aucune indication précise n’est fournie concernant les modalités qui permettent de faire tourner sans heurts les 3 systèmes d’exploitation sur une seule et même base de composants (et donc le même processeur), mais le fabricant devrait en dire beaucoup plus au prochain CES qui doit ouvrir ses portes dans quelles jours à peine. Comme quoi, il est encore possible d’innover, même lorsqu’on est devenu avant tout une marque low-cost..

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Pouvoir choisir voir un multiboot et un vrai suivi serait bien !

    J’ai jamais trouvé super, le suivi alcatel avant….

  2. Sur les 15 modèles Firefox OS déjà sur le marché, 4 sont des Alcatel, dont le Flame qui est aujourd’hui la référence des développeurs, et qui, pour votre information, fonctionne parfaitement.
    Alors votre remarque à deux balles concernant le manque d’innovation d’Alcatel, je pense que vous pouvez tout de suite la plier – sachant en plus que tous les téléphones actuels proviennent des mêmes usines en chine. Payer cher un appareil n’est plus synonyme de qualité depuis longtemps – il est curieux que vous ne l’ayez pas encore noté.
    Enfin, Firefox OS utilise le bootloader d’android précisément pour pouvoir s’adapter facilement aux modèles existants, ce qui a permis à Mozilla de se concentrer sur l’OS seul, en laissant le matériel aux fabricants – stratégie qui a fait ses preuves en seulement 1 an et demi d’existence.
    Bref, pour des soit disant spécialistes de la culture geek, vous n’en menez vraiment pas large avec ce genre d’article partisan.

    • Frederic L.

      Le Flame dont vous parlez est en retard de trois générations sur le plan technologique (regardez l’écran, le capacité de stockage, l’intégration générale des composants, etc…) . Et le fait qu’il fasse tourner Firefox OS ne le rend pas particulièrement innovant (ce qui n’empêche pas Firefox OS d’être un très bon OS pour mobile par ailleurs). Quant aux smartphones en général, ils ne sortent pas tous des mêmes usines chinoises et n’ont pas tous le même niveau de qualité sous prétexte qu’il proviendraient tous là encore d’usines chinoises. Le Low-cost, qui est bien la cible aujourd’hui visée par Alcatel, ne produit généralement pas des mobiles du même niveau d’intégration globale et de qualité que les modèles premium, et c’est en plus particulièrement le cas chez Alcatel qui n’a plus produit un seul smartphone en phase avec les technologies du moment sur smartphone depuis son rachat par le groupe chinois TCL. Ce qui serait partisan serait justement de passer outre les faiblesses techniques des mobiles Alcatel pour ne voir que leur soutien de Firefox OS par exemple, qui est une bonne chose en soi (le marché mobile gagne à la diversité des plateformes).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |