Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi Arch : le smartphone à écran incurvé (des deux côtés)

Xiaomi Arch : le smartphone à écran incurvé (des deux côtés)

Xiaomi n’a peut-être pas les ressources des géants du secteur, mais cela n’empêche pas le fabricant chinois, aujourd’hui à la troisième place des ventes mondiales de smartphone, de proposer des réelles nouveautés qui pourraient changer un peu la perception que le grand public peut avoir de cette entreprise (soit le fait qu’elle s' »inspirerait » très souvent du travail et du design de ses concurrents). Avec le Xiaomi Arch, le fabricant pourrait réaliser une première, soit un smartphone doté d’un écran incurvé des deux côtés, faisant même mieux que le Galaxy Note Edge qui n’est lui incurvé que du côté droit. Comme sur le Edge, des fonctions « déportées » de consultation de notifications (pour les mails, le compte Facbook, etc…) occuperaient les bordures tactiles courbes de l’appareil.

th_xiaomi-arch-curved-screen

Le Xiaomi Arch est apparu accompagné d’un texte très explicite précisant qu’il s’agit du premier mobile doté d’un écran incurvé sur les deux bords. Pour autant, le concept laisse un gros doute : comment Xiaomi – et ses maigres ressources – peut-il se lancer dans la production d’un type de mobile que même Samsung est incapable de produire à grande échelle (les stocks de Edge sont très limités) ? L’authenticité de l’image n’étant pas prouvée, le risque est donc grand de n’avoir à faire qu’à un « fake » de plus. Tant que le fabricant n’aura pas confirmé ou infirmé l’information, le Arch restera donc un joli concept (et une belle rumeur), mais rien de plus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Affaire a suivre ;)

  2. Tenant tous mes smartphones et tablette par les côtés, je vais me trouver dans une situation insoluble.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |