Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange : l’équivalent de 700 000 euros de câbles ont été volés

Orange : l’équivalent de 700 000 euros de câbles ont été volés

L’opérateur Orange est la cible, depuis plusieurs semaines maintenant, d’un gang de voleurs de câbles. Ce qui les intéresse est le cuivre pouvant être ensuite revendu. L’équivalent de 700 000 euros de câbles a été volé depuis un moment maintenant, les enquêteurs du 3e district de police judiciaire ont arrêté trois suspects.

logo-orange

Le Parisien
raconte que les suspects sont trois hommes âgés de 17, 20 et 30 ans. Ils sortaient des conduites souterraines, situées à hauteur du boulevard de Port-Royal dans le Ve arrondissement de Paris. « Un dispositif de surveillance a été déployé autour d’une trappe d’accès à ces conduites où des faux ouvriers avaient été repérés. Trois hommes ont été observés en train de se glisser la nuit, équipés de divers outils, dans ces conduites. Ils ont été cueillis le lendemain matin alors qu’ils ressortaient les bras chargés de près d’un kilomètre de câbles découpés », explique un contact du journal.

Évidemment, ce genre de vol est plus que problématique pour Orange. C’est le réseau qui en prend un coup, certains abonnés sont donc touchés. Qui plus est, il faut remettre en place les câbles volés, c’est des coûts supplémentaires qui n’étaient pas prévus initialement.

La valeur du cuivre a augmenté ces dernières années, donc les câbles des opérateurs sont les éléments préférés des voleurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Espérons qu il accelere le développement de la fibre ça evitera le vol du cuivre

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |