Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Projet Goliath : quand la MPAA et Sony s’allient pour contrer Google

Projet Goliath : quand la MPAA et Sony s’allient pour contrer Google

Sony n’en a pas fini avec les fuites issues du méga-piratage de ses serveurs Sony Pictures des fuites qui ironiquement laissent entrevoir une partie du plan que Sony et la MPAA essaient de mettre en place pour lutter contre la copie non autorisée de médias sur la toile. Ces documents nous renseignent sur l’ennemi principal de Sony, celui qui renforce le piratage en fournissant au grand public des liens directs vers les meilleurs sites de Torrent (ou autres), j’ai nommé Google. Prudent, Sony ne nomme jamais directement le géant du web, préférant parler d’une entité baptisée Goliath, mais le contenu des mails et des autres documents ne laisse aucun doute sur la cible préférée du MPAA et de la firme japonaises.

th_goliath_final.0

Le ton est donné…

L’objectif du plan d’action contre Goliath est clair : permettre l’émergence d’un nouvel arsenal juridique à même d’ d’autoriser sans trop de ménagement la fermeture d’un site dès lors que celui-ci diffuse des contenus piratés. Et bien sûr, l’origine du « mal » doit elle aussi être atteinte, ce qui signifie que Sony et la MPAA souhaitent faire pression pour que Google puisse être à son tour attaqué en justice, en lieu et place des sites « pirates » qui ne seraient plus considérés comme les premiers responsables.

Google n’a bien sûr pas réagi à ces informations, qui jettent une lumière crue sur les cuisines internes des grands groupes de médias, ce qui ne signifie pas que le géant se moque des tractations qui se jouent derrière son dos afin de limiter son poids sur l’internet mondial. Malgré des centaines de millions de liens déférencés suite à des accusations de piratage, Google continue d’alimenter les fantasmes d’un internet totalement régulé par le pouvoir juridique…au nom de la lutte contre le piratage bien sûr…Et rien ne dit que la mise à jour de ce projet anti-Google calmera les velléités des grandes majors du divertissement.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |