Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google fermerait ses bureaux en Russie suite à la loi sur le stockage des données dans le Cloud (Maj : seuls les bureaux d’ingénieurs seraient concernés selon Google)

Google fermerait ses bureaux en Russie suite à la loi sur le stockage des données dans le Cloud (Maj : seuls les bureaux d’ingénieurs seraient concernés selon Google)

The Information, un site…d’information, révèle que Google aurait dans l’intention de fermer ses bureaux d’ingénieurs en Russie suite à une nouvelle loi qui obligera au premier janvier 2015 toute entreprise basée sur le sol Russe à stocker ses données de Cloud sur le territoire (exit donc le stockage sur les serveurs d’Amazon ou d’Apple basés en Irlande ou aux Etats-Unis).

Datacenter Serveurs

On pouvait s’attendre à ce que Google fasse le nécessaire pour placer des serveurs en Russie et continuer ses opérations courantes, mais visiblement, tout comme en Espagne dans l’affaire Google News, le géant de la recherche choisit la solution radicale, c’est à dire de déménager ses équipes d’ingénieurs ailleurs. La décision peut étonner sachant que lorsque la loi sera effective d’ici quelques semaines, un grand nombre de services Google ne seront plus opérationnels sur le territoire. On peut supposer que des négociations menées bien en amont entre Google et le gouvernement Russe ont échoué, ce qui n’étonnera pas au vu des positions très fermes prises par le président russe Vladimir Poutine suite aux révélations de l’affaire Snowden.

Une cinquantaine d’ingénieurs seraient concernés la fermeture des bureaux de Google Russie. Google n’a cependant pas pas encore confirmé officiellement l’information.

Maj : Google nous a contacté pour nous signaler que le déménagement ne concernerait que de la relocalisation d’ingénieurs, un mouvement déjà planifié et qui ne serait en rien différent de ce qui s’est fait pour d’autres pays comme la Norvège, la Finlande ou les Etats-Unis. La société nous précise qu’elle continue donc ses investissements en Russie, ce qui ne pourra que réjouir les millions d’utilisateurs de services Google dans la patrie de Dostojevski.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |