Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues Telecom retire sa publicité concernant la qualité d’Internet fixe

Bouygues Telecom retire sa publicité concernant la qualité d’Internet fixe

La polémique touche à sa fin. Bouygues Telecom a annoncé stopper dès hier la diffusion de ses dernières publicités vantant ses bons résultats pour l’Internet fixe. Ces résultats ont été donnés par l’Arcep, le gendarme des télécoms, il y a peu de temps. Ce dernier a testé les différents opérateurs sur plusieurs critères pour savoir qui s’en sortait le mieux. Bouygues Telecom a été très bien placé à plusieurs reprises. Mais le test était en phase de « bêta » et c’était bien précisé dès le départ. Problème, Bouygues Telecom ne le mentionnait pas dans sa publicité.

Bouygues Telecom Publicite Internet Fixe
Dans un communiqué transmis à Next Inpact, Bouygues Telecom note avoir arrêté la diffusion des publicités « pour couper court à toutes polémiques ». Il n’en a pas dit plus à ce sujet.

Free avait été le premier à dégainer en demandant à Bouygues Telecom de cesser cette communication, l’opérateur de Xavier Niel avait fait une mise en demeure. L’Arcep, elle, a eu plus ou moins le même discours, un communiqué spécial a été publié dimanche sur son site Internet.

Les opérateurs sont invités à bien prendre compte les résultats qui sont donnés lors de la publication des tests pour les utiliser à bon escient. Si dans le test final Bouygues Telecom est toujours bien placé, il pourra alors faire de la publicité en mettant en avant cet argument.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |