Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo King’s Quest : le retour du roi…de l’aventure

King’s Quest : le retour du roi…de l’aventure

King’s Quest fait parti de ces jeux de légende qui ont à eux seuls défini les contours d’un genre (en l’occurrence ici celui du genre aventure). Créée dans les années 80 par Roberta Williams, l’une des rares femmes à s’être fait un nom au même titre que les grands noms du jeu vidéo comme Shigeru Miyamoto ou Peter Molyneux, la série des King’ Quest révolutionna d’emblée le jeu d’aventure par la qualité de son écriture et la drôlerie de certains passages véritablement dignes des productions Lucasart.

C’est l’éditeur Odd Gentlemen qui reprend la suite, toujours malgré tout sous le contrôle de Williams et il faut bien avouer que la bande annonce dévoilée lors des Game Awards (et avec la présence de Roberta Williams sur scène) est une énorme surprise tant elle surprend par sa qualité globale. Alors que l’on se rapproche franchement du dessin animé interactif, tout l’esprit King’s Qu’est transpire déjà de ces séquences qui devraient en rassurer plus d’un sur le respect et la continuité d’une série majeure. King’s Quest « next-gen » doit sortir à l’automne 2015 sur PS4 et PS3, PC, Xbox 360 et Xbox One.

Sourceyoutube


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |