Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage Sony : les employés reçoivent des menaces de la part des pirates

Piratage Sony : les employés reçoivent des menaces de la part des pirates

Le piratage récent de Sony Pictures commence sérieusement à faire parler de lui, surtout après les dernières actions des pirates. Ces derniers ont envoyé un email à chaque employé de Sony Pictures pour les menacer tout simplement, ainsi que leurs familles. Variety a obtenu une copie de l’email.

Sony Pictures
« Retirer Sony Pictures de la Terre est un très petit travail pour notre groupe qui est une organisation mondiale », débute le message. Selon les pirates, ce n’est que le début, ils parlent « d’une petite partie », laissant sous-entendre qu’ils comptent aller beaucoup plus loin. Ils ne précisent pas quelles sont leurs intentions cependant, du moins pour l’instant.

Dans la suite du courriel, les employés de Sony sont invités à entrer leurs noms « s’ils ne veulent pas subir des dommages. Si vous ne le faites pas, non seulement vous, mais votre famille serez en danger ». Les employés de Sony ont reçu comme consigne d’éteindre leurs smartphones et autres appareils pouvant être transportés afin d’éviter d’être suivis à la trace.

Le FBI est penché sur l’affaire pour remonter à la trace de ces pirates. Selon Bloomberg, les informations confidentielles de Sony ont été envoyées depuis un hôtel en Thaïlande, ces informations n’ont pas encore été confirmées officiellement. Au départ, Sony et les États-Unis accusaient la Corée du Nord d’être responsable. Le pays a nié être derrière cette affaire, mais s’en réjouit même s’il s’agit d’un acte réalisé par d’autres personnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |