Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires FES Watch : la montre e-ink de Sony se dévoile

FES Watch : la montre e-ink de Sony se dévoile

Sony ce petit cachotier…  Alors que tous les amateurs de nouvelles technologies attendaient de savoir à quoi pourrait bien ressembler une montre Sony entièrement fabriquée à partir d’e-Paper, voilà que les limiers du Wall Street Journal sont allé chercher l’information sous l’information : la FES Watch, une montre e-ink dévoilée par la startup Fashion Entertainment, serait en fait une création de Sony, la jeune pousse n’étant en fait qu’une subdivision du fabricant japonais. La campagne de crowdfunding servirait essentiellement à tester les retours des internautes les plus technophiles, histoire sans doute d’affiner le concept.

FES Watch 1

FES Watch

Sony avance donc masqué, et pourtant il y a de quoi être passablement fier du résultat obtenu. La FES Watch est en effet déjà très impressionnante avec son bracelet qui semble faire totalement corps avec le boitier, l’ensemble de la montre étant bel et bien recouvert d’une seule et même couche d’écran e-ink. Quasi instantanément, il devient possible de modifier les motifs du bracelet ou les éléments du cadran, ce qui donne un air totalement futuriste à un appareil qui n’a pour l’instant absolument rien d’une smartwatch stricto-sensu; la FES se contente vraiment de donner l’heure, la date, et rien d’autre.

Autre point fort de l’engin, son autonomie, annoncée à 60 jours entre chaque changement de batterie. Il ne reste plus à Sony qu’à réussir à intégrer quelques capteurs et des fonctions de type smartwatch pour faire de la FES un redoutable prétendant à la course à la meilleure montre connectée, mais en l’état, ce qui est dévoilé ici s’avère déjà plus innovant que tout ce qui a été présenté lors des différents salons high-tech de ces derniers mois.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |