TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony réfléchit encore à la meilleure façon de se faire une place sur le marché naissant des montres et bracelets connectés, ce qui lui permettrait au passage d’améliorer des comptes en souffrance depuis plusieurs années. Selon Bloomberg, la firme japonaise plancherait déjà sur sa prochaine génération de Smartwatch, et envisagerait de réaliser une montre entièrement faite d’e-papier (certainement de technologie E ink), c’est à dire d’un écran LCD souple à consommation basse, qui pourrait même ici recouvrir le bracelet de la montre.

Cette Smartwatch serait l’un des tous premiers produits issus d’une nouvelle division matérielle dirigée par l’actuel CEO de la société, Kaz Hirai. Cette division aurait pour objectif de pousser l’innovation et de permettre l’émergence de produits qui puissent mieux se distinguer de la concurrence, voire même pourquoi pas créer un effet disruptif aussi puissant que celui généré par l’arrivée du Walkman sur le marché dans les années 90. La Smartwatch e-paper pourrait sortir dans le courant de l’année 2015.
Le fabricant songerait maintenant à rationaliser ses gammes produits, éliminer celles qui ne marchent pas bien, et tout faire pour devenir l’un des poids lourds de l’« informatique vestimentaire« , un secteur promis à une croissance exponentielle les prochaines années.
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...