Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Fontus : la gourde solaire qui se remplit grâce à un vélo et à la seule humidité ambiante

Fontus : la gourde solaire qui se remplit grâce à un vélo et à la seule humidité ambiante

Ca y’est, vous avez enfin franchi ce col de catégorie 3 que vous n’imaginiez jamais affronter; vos poumons sont en feu, vous n’en pouvez plus, mais heureusement, la gourde logée sous la selle du vélo devrait vous empêcher de mourir de déshydratation. Manque de chance ou de prévoyance, le récipient est vide. La journée s’annonce finalement plutôt mal.

th_fontus-kristof-retezar

Ce genre mésaventure sera peut-être bientôt de l’histoire ancienne; Kristof Retezàr, un étudiant en design (qui aurait dû choisir des études d’ingénieur) a en effet inventé une gourde solaire capable de se remplir toute seule en « récupérant » l’humidité naturelle de l’air. Placée sur le cadre du vélo, la gourde magique est équipée de panneaux solaires générant de l’électricité qui va à son tour refroidir le haut de la bouteille; lorsque le cycliste se met à pédaler, l’air s’engouffre dans le goulot, ce qui aboutit à un phénomène de condensation (dû au refroidissement) permettant de générer du liquide au fond de la gourde. Si l’air est assez humide, il est tout de même possible d’obtenir 1/2 litre en une heure de pédalage. Prometteur.

Ce qui n’était qu’un concept « pour l’idée » est devenu un objectif commercial pour le jeune designer, qui a décidé de financer la Fontus sur une plateforme de Crowfunding.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Cela me rappel un épisode de cougartown. La bouteille d’eau qui d’auto régénère… Surtout un attrape idiot.

    Je me demande dans quelle mesure ce projet pourrait être un fake comme d’autres qu’on a pu voir dans ce type de financement par donation.

    A quand un type de validation sérieuse dans ce type de financement/donation pour ne plus se poser cette question !

  2. Dommage que les articles ne soient plus tres objectifs …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |