Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Japon : Premier test avec passagers du TGV circulant à 500 km/h

Japon : Premier test avec passagers du TGV circulant à 500 km/h

La compagnie ferroviaire japonaise est actuellement en pleine période de test sur un train à sustentation électromagnétique qui doit relier en 2027 Tokyo à Nagoya, soit 286 km en 40 minutes contre 1h20 actuellement. Une nouvelle étape a été franchie jeudi 13 novembre avec le transport d’une centaine de passagers. Les heureux élus ont parcouru un tronçon de 42,8 km entre les villes japonaises d’Uenohara et Fuefuki, à une vitesse atteignant jusqu’à 500 km/h.

Maglev
Il ne s’agit pas d’un record de vitesse puisque ce train à déjà atteint un vitesse de 581 km/h mais il s’agira d’un record d’un train qui circule sur de grandes distances à cette vitesse. Ce train à lévitation magnétique est encore plus rapide que le TGV européen qui circule à une vitesse oscillant entre 300 et 320 km/h. Un projet ambitieux mais aussi très coûteux : 65 milliards d’euros.

Il reste une énorme marge de progression pour le Maglev (nom de ce TGV japonais). Par exemple en faisant rouler ces trains à suspension magnétique dans des tubes sous vide, la vitesse pourrait hypothétiquement atteindre les 4 000 km/h.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |