Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le robot-projecteur Keecker, cousin germain de R2-D2, sera disponible au troisième trimestre 2015

Le robot-projecteur Keecker, cousin germain de R2-D2, sera disponible au troisième trimestre 2015

Le Keecker, c’est cet oeuf à roulette imposant (14 kg tout de même) déjà entraperçu au CES de Las Vegas en début d’année, capable de se déplacer et de projeter des films sur n’importe quel mur de la maison, doté d’enceintes Dolby à 360°, et qui peut aussi à l’occasion donner la température de la maison ou bien servir de gardien de nuit. Un robot multitâche en somme.

th_Keecker-Robot-Android-specifications-techniques

La partie vidéo-projection est sans doute l’élément le plus innovant de cette drôle de petite machine; le vidé-projecteur intégré n’est pas seulement mobile dans l’espace (le robot pouvant se déplacer d’une pièce à l’autre) mais aussi sur son axe puisqu’il peut pivoter de 90° pour, par exemple, diffuser un ciel étoilé au plafond. Un smartphone (iOS ou Android) permet de piloter l’engin à distance et des applis pourront même être téléchargées (sur le Google Play « seulement étant donné que le Keecker tourne sous Android).

Le plus remarquable ? Ce cousin germain de R2-D2 (au moins par la taille et le côté sympathique de son design) est de technologie française. Le projet a en effet été initié par Pierre Lebeau, un ancien de chez Google, qui certifie que l’assemblage du Keecker sera effectué en France même si quelques pièces proviendront d’Allemagne ou d’Asie. Le projet a été lancé il y a quelques mois sur la plateforme de crowfunding Kickstarter et les 100 000 euros demandés sont devenus (largement) plus de 200 000 euros à l’heure actuelle, ce qui est de très bon augure quant à la sortie commerciale du robot que Pierre Lebeau entrevoit pour le troisième trimestre 2015. L’engin devrait être alors proposé à un tarif compris entre 3000 et 4000 euros, mais les backers du projet sur Kickstarter peuvent l’obtenir pour presque moitié moins cher, à 2500 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |