Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon teste la livraison de produits en taxis

Amazon teste la livraison de produits en taxis

Amazon explore de nombreuses pistes pour améliorer la livraison des commandes effectuées par les clients. Un seul moyen existe aujourd’hui, passer par les livreurs (UPS, FedEx, La Poste en France, etc) pour apporter un produit de l’entrepôt au client. Amazon a déjà testé la livraison par drone, ce qui implique un passage dans les airs. Cette fois, il est redescendu sur la terre ferme.

Amazon Carton
Selon le Wall Street Journal, Amazon teste la livraison de produits via des taxis. Le commerçant a utilisé les services de l’application Flywheel qui permet de réserver facilement un taxi. Dans chaque taxi, Amazon a été en mesure de faire livrer 10 commandes. Chaque colis lui a coûté 5 dollars. Le chauffeur de taxi a donc fait office de livreur, il a pu se rendre chez les clients situés dans un périmètre donné et ainsi assurer une livraison en une heure en moyenne après la commande sur le site d’Amazon.

Pour l’instant, la livraison par taxi a été testée dans deux villes, à savoir San Francisco et Los Angeles, toutes les deux sont situées sur la côte ouest des États-Unis. On peut imaginer qu’Amazon étendra son test à d’autres villes d’ici le futur proche.

Ce choix des taxis peut s’avérer intéressant, notamment pour les fêtes de fin d’année. Plus les années passent, plus les livreurs (UPS, FedEx, La Poste en France, etc) sont débordés. Les utilisateurs achètent de plus en plus les cadeaux sur Internet. Une livraison par taxi permettrait ainsi d’avoir un moyen supplémentaire pour livrer toujours plus vite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |