Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Alienware présente un boitier d’accélération graphique pour son portable Alienware 13

Alienware présente un boitier d’accélération graphique pour son portable Alienware 13

Le dernier portable de la marque Alienware (appartenant à Dell), est un véritable concentré de puissance; avec un processeur Core I5 à 2,7 GHz, 16 GB de RAM, un SSD 256 GB, un écran à la résolution de 2560 x 1440 pixels et une carte graphique GeForce GTX 860M GPU équipée de GB de RAM GDDR5, l’Alienware 13 est particulièrement bien taillé pour le jeu même si pour en profiter il faut passer la barrière du prix, toujours assez élevée chez le fabricant (comptez 1500 dollars/euros pour cet Alienware 13).

th_alienware_graphics_amplifier_02-590x330

Malgré des spécifications de pointe, Alienware semble considérer que ce n’est pas assez et a donc prévu un boitier d’extension dont le seul objectif est de booster les performances d’affichage de son portable. Cet amplificateur externe de performances, appelé d’ailleurs l‘Amplifier, ressemble à s’y méprendre à un PC classique, sauf qu’il s’agit bel et bien d’un boitier avec un port PCI EXpress pouvant accueillir n’importe quel GPU à même de faire passer l’Alienware 13 dans une autre dimension.

th_alienware_graphics_amplifier_01-590x429

Les premiers tests effectués avec une Radeon R9 290X embarquée dans le boitier indiquent que les performances globales sont plus que doublées, ce qui permet de passer de 45 fps (frame per second) sur un jeu aussi gourmand que le dernier Tomb Raider à 105,9 fps avec l’Amplifier activé, et bien sûr l’ensemble des détails au max. Le problème de ce boitier n’est pas ce qu’il permet de faire, mais son prix (là encore) : quel joueur sera vraiment concerné par l’achat d’un simple boitier à 300 dollars, sachant que les performances de base de l’Alienware 13 sont largement suffisantes (45 fps sur Tomb Raider avec l’ensemble des détails, cela reste tout de même parfaitement jouable) ? Gageons qu’il y aura malgré tout une petite frange de joueurs hardcores intéressés par une telle réserve de puissance brute.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. lavachequifroute

    7ghz le processeur, je crois pas non XD c’est pas plutôt 2.7 ghz en turbo ?

  2. Frederic L.

    Il manquait effectivement un petit « 2 » devant la virgule

  3. minupinu17

    et puis c’est pas imposant comme truc c’est ça qui est bien ……

  4. Je ne pense pas que les joueurs « hardcore » comme vous dite ne joue sur des alienware ;)

  5. Pc moins puissant que les surpuissantes Xbox One / Ps4.

  6. une 860M sur du 1440p CA fait vachement léger, et un simple i5, je n’appelle pas ça un PC avec un concentré de puissance… Et 45fps sur tombe rider, ca doit être le fps Max que la machine a pu afficher car une 860m sur du 1440p ne peut pas afficher autant de frame.
    Bref je n’aime pas alienware tu paye plus la marque qu’autre chose :P

  7. Un tel boîtier peut-il « BOOSTER » mon ALIENWARE M14X?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |