Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires OSHbot, le robot qui saura vous conseiller sur vos achats

OSHbot, le robot qui saura vous conseiller sur vos achats

Les robots commencent petits à petits à envahir notre quotidien; pas seulement les appareils ménagers semi-autonomes, mais bien les robots assistants tels qu’on pouvait les imaginer dans les films de SF des années 70 et 80. Après le Pepper d’Aldebaran, déjà présent dans les boutiques mobiles de Softbank (dont Aldebaran est une branche), voilà donc l’OSHbot, un robot conçu avant tout pour conseiller les clients dans les rayons des magasins. th_oshbot1-1414535283435 Doté de deux écrans placés à l’avant et à l’arrière, l’OSHbot est capable de répondre à des questions posées en américain ou en espagnol, peut reconnaître un produit du magasin afin d’un déterminer le prix et s’avère même capable de servir de guide pour accompagner le client jusqu’au bon rayon.

Cette machine est l’oeuvre d’une jeune société spécialisée en robotique, Fellow Robots, et de l’entreprise Lowe. Le robot officie d’ailleurs dans l’une des boutique OSH de Lowe (ce qui explique aussi le nom de l’engin). La vidéo de présentation très (trop ?) impressionnante montre un OSHbot capable de converser sans difficulté avec son interlocuteur, qui reconnait en secondes une simple vis placée devant lui, et qui peut aussi  indiquer le chemin vers le rayon où se trouve le produit demandé. Cette machine prometteuse n’est destinée pour l’instant qu’à servir de vitrine technologique de Fellow Robots et. Lowe. Dommage.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |