Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Chrome OS se met à jour et permet aux fichiers médias de Google Drive de se diffuser via Chromecast

Chrome OS se met à jour et permet aux fichiers médias de Google Drive de se diffuser via Chromecast

Tout est presque dit dans le titre. Google a mis à jour son système d’exploitation Chrome OS (versions stable, bêta et Dev), une mise à jour à priori anodine (correction de bugs) mais qui apporte tout de même une fonction très intéressante : la diffusion des contenus multimédias stockés dans Google Drive (le cloud de Google) par le biais d’une clef Chromecast.

Chromecast

Passons donc rapidement sur la correction de sécurité attendue apportée avec cette mise à jour, qui concerne une énième faille Flash (faille qui incidemment touche absolument tous les terminaux sous Chrome OS (mis à part ceux de Samsung), pour se pencher sur une fonction très attendue disponible maintenant sur la version bêta de Chrome OS, et qui permet donc de diffuser vos films (ou autres) contenus sur Google Drive en transitant par une clef HDMI Chromecast. Cette fonction corrige en partie une carence évidente des clefs Chromecast, qui jusqu’à maintenant ne pouvait s’appuyer que sur des contenus directement accessibles sur internet (à partir de la clef), et donc sans pouvoir récupérer des données d’un autre support de stockage en local…ou sur le cloud.

Tout cela est fort bien mais l’on regrettera tout de même que Google n’ait pas songé à autoriser ce transfert média à partir d’OS X ou de Windows (les utilisateurs de ces deux OS pouvant eux aussi avoir un compte Google Drive bien sûr). Etrange aussi, le fait que certains Chromebooks ne sont pas concernés par cette modification bienvenue (Lenovo Chromebook N20 et 11e, Acer Chromebook 11, Asus Chromebook C200 et C300, ainsi que le Toshiba Chromebook 2). Ce sera peut-être pour une prochaine mise à jour…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |