Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes HERE : l’app de cartographie de Nokia débarque sur Android, avec les Galaxy de Samsung

HERE : l’app de cartographie de Nokia débarque sur Android, avec les Galaxy de Samsung

Nokia a lancé son application HERE pour les utilisateurs d’un terminal Android. Pour l’instant, seuls les possesseurs d’un smartphone de la gamme Galaxy de Samsung peuvent en profiter, Nokia et le constructeur coréen ont passé un accord. Elle ne se récupère pas sur le Google Play, mais sur la boutique d’applications de Samsung.

Nokia HERE Application
Quel est l’intérêt de HERE par rapport à Google Maps, Plans (Apple) ou encore Waze ? La solution de Nokia propose des vues 3D et des vues satellites comme les autres. En revanche, elle propose une autre fonctionnalité fort intéressante : la consultation des cartes sans connexion Internet obligatoire. Ce détail est très intéressant, notamment pour les personnes qui voyagent souvent. Elles vont pouvoir bénéficier d’un GPS sans le besoin d’une connexion Internet pour charger les cartes, elles seront déjà stockées en local.

Nokia HERE Application 2
En outre, l’application propose le trafic en direct pour savoir si les bouchons sont au rendez-vous et le fait de planifier son itinéraire en avance sur Here.com pour ensuite le retrouver sur son terminal mobile. Enfin, avec Glympe, l’utilisateur peut partager sa localisation précise avec son entourage.

HERE devrait débarquer sur les autres terminaux Android plus tard, il n’y a pas encore de date. Les utilisateurs sous iOS vont eux aussi en profiter avec, là encore, toujours pas de date précise. Du côté d’Android, HERE requiert au minimum Android 4.1 et 1 Go de RAM.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Here contient t’il la redirection automatique en temps réel par rapport au traffic comme l’ancien nokia maps ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |