Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook dévoile son moteur de recherche approfondi

Facebook dévoile son moteur de recherche approfondi

Facebook a dévoilé ce mardi un moteur de recherche poussé lors d’une conférence qui réunissait les journalistes. Nommé le graphe, il a pour mission de créer un monde plus ouvert et surtout plus connecté. Pour se faire, le réseau social joue le rôle d’un connecteur qui va lier votre recherche à du contenu trouvé. Une recherche comme « Personnes qui aiment les choses que j’aime » va afficher les personnes (amis ou pas) qui aiment les mêmes choses que vous. La recherche peut être plus complexe comme « Mes amis qui sont à Paris et qui aiment Michael Jackson ». Une liste s’affiche avec la recherche demandée. Et les demandes peuvent être multipliées à l’infini.

Facebook le graphe

Facebook indique que la première version de son moteur de recherche se focalisera sur les personnes, les photos, les lieux et les centres d’intérêts. Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, ajoute également faire très attention à la confidentialité des informations partagées. C’est une tâche difficile qui se doit d’être respectée. Au vu du nombre de photos partagées (plus de 240 milliards) et d’autres d’informations type, les ingénieurs auront la lourde tâche de ne pas faire de bavure.

Facebook Graph Search
En outre, un partenaire est de la partie pour trouver les réponses aux questions que Facebook n’a pas : Bing. Le moteur de recherche de Microsoft entre dans la partie. Les recherches dont Bing prendra le relai touchent la météo, la musique et diverses informations similaires. Il sera normalement moins utilisé que la recherche de Facebook. Le réseau social insiste d’ailleurs que son service n’est pas un moteur de recherche, on parle plus d’une alternative.

Ce moteur de recherche est à ce jour en bêta et uniquement en anglais. Plusieurs phases de tests seront requises afin qu’une version publique soit proposée à tous les utilisateurs. Plus d’informations sont données sur la page mise en place pour l’occasion.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |