Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires OMRON : le robot joueur de ping-pong (et qui a encore des progrès à faire)

OMRON : le robot joueur de ping-pong (et qui a encore des progrès à faire)

Le salon du CEATEC accueille de nombreuses merveilles technologiques cette année. L’OMRON est un robot plutôt imposant, qui ressemble à une sorte de tripod surmonté d’une énorme tête. Mais que l’on se rassure, ce grand gaillard ne montre aucune agressivité puisque son seul objectif est de jouer au…Ping-Pong. Le bougre se débrouille plutôt bien, variant les coups, et jouant finalement au niveau d’un joueur amateur ayant déjà tâté de la petite balle.

Les concepteurs de ce robot pongiste-géant assurent que certains choix de paramètres permettent de le rendre encore meilleur, à tel point qu’il en serait presque injouable. En l’état, la vraie faille d’OMRON est qu’il n’a pas le bras assez long : les coups juste derrière le filet sont à chaque fois gagnants contre lui. Le cerveau d’OMRON, qui calcule les coups et les trajectoires en fonction des informations récupérées par les caméras situées dans la grosse tête centrale, est déporté à côté de la structure métallique du robot.

Reste encore à satisfaire ce qui est avant tout un fantasme de geek : faire s’opposer deux OMRON, l’un en face de l’autre, dans une joute qu’on imagine dantesque (et à l’issue forcément incertaine). Assurément, le spectacle vaudrait sans doute le coup d’oeil.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |