Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook aussi s’intéresse au domaine de la santé

Facebook aussi s’intéresse au domaine de la santé

Apple et Google sont deux acteurs importants, tous les deux ont annoncé en juin dernier leur envie de s’aventurer dans le domaine de la santé. Apple a présenté son application Santé disponible sur iOS 8 et une plateforme HealthKit pour les développeurs. De son côté, Google a présenté Google Fit pour les utilisateurs d’Android. Les deux entreprises ne seront pas les seules dans ce domaine, elles vont être rejointes par un autre grand acteur : Facebook.

Facebook Illustration
Selon Reuters, le réseau social étudie plusieurs pistes dans le domaine médical pour avoir sa part du gâteau. Il envisage la création de services et d’applications dans l’idée d’aider les utilisateurs. La création de communautés de personnes souffrant de la même maladie fait partie des pistes, tout comme des applications de « soins préventifs » destinées à aider les utilisateurs à améliorer leur hygiène de vie. Tout ce projet est encore en développement, il n’est pas encore prêt.

Facebook a déjà rencontré des experts de la santé pour évoquer son intention. Il est convaincu que les internautes qui partagent une même pathologie sont désireux d’échanger leurs expériences avec les autres. Pour en être sûr, il a observé la montée des services en ligne liés à la santé, plusieurs ont gagné des utilisateurs au fil des mois.

Pour éviter de connaitre des polémiques, Facebook envisagerait de ne pas utiliser sa marque pour la partie médicale. Certains utilisateurs n’aiment pas son point de vue au sujet de la vie privée, d’où l’intérêt de proposer un autre nom. Il est vrai que la santé est un sujet, d’où l’intérêt de ne pas faire n’importe quoi dès le lancement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. MysteryDash

    « Apple et Samsung »… « Google » ? Y doit y avoir une erreur là ^^, surtout quand vous dites « les deux entreprises » après.

  2. Ce n’est parceque samsung utilise google que samsung n’est pas le mettre d’oeuvre dans le domaine d’android ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |