Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Projet Ara : nous pourrons changer un composant interne sans éteindre le smartphone

Projet Ara : nous pourrons changer un composant interne sans éteindre le smartphone

Ce projet nous surprendra toujours. Dans le but d’enterrer l’obsolescence programmée, Ara est intervenu pour offrir un nouvel avenir au marché des smartphones : les appareils modulaires. Simple page web l’an dernier, le concept a été pris en main par Google qui se charge actuellement de produire des prototypes du produit et les dernières nouvelles sont plus qu’intéressantes.

ara1

Selon les dernières informations, les produits seront propulsés par une version spéciale d’Android L conçue par Linaro, alors que le cœur du terminal sera proposé au tarif approximatif de 50€. Libre ensuite au client d’ajouter ce qu’il souhaite à son terminal tel qu’un appareil photo numérique ou une puce NFC par exemple.

Le concept prendra une nouvelle forme dès le mois de décembre prochain, période durant laquelle une conférence sera tenue pour y présenter le premier prototype entièrement fonctionnel. Nous pourrions y voir les multiples possibilités offertes par un tel dispositif, à commencer par l’ajout ou le retrait d’une pièce sans avoir à éteindre le téléphone.

Un amateur de photo pourrait par exemple changer de capteur selon ses besoins et ce en toute simplicité. Ajout puis retrait d’un bloc (sauf écran et processeur) et le tour est joué. Nous avons hâte de découvrir le premier prototype et de connaître la suite de ce projet, premier rendez-vous en cette fin d’année si tout se déroule comme le souhaitent les ingénieurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |