Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Softbank sur le point de racheter Dreamworks Animation ?

Softbank sur le point de racheter Dreamworks Animation ?

Softbank est-il encore réellement un opérateur de téléphonie ? Après les prises de participation, souvent importantes, dans des grosses sociétés de technologie (dont la dernière concerne le site d’e-commerce chinois Alibaba, Softbank détenant 32% des actions), le rachat de l’entreprise de robotique Aldebaran et les déclarations successives de Masayoshi Son, le CEO du groupe, tout semble indiquer que l’opérateur n° 2 du Japon est en train de préparer sa mue vers une entité globale, pourvoyeuses de produits high-tech et de services qui vont bien au de là du coeur de métier de l’entreprise.

th_Dreamworks-HOME

Home, la prochaine réalisation du studio

Reuters nous apprend aujourd’hui que la société japonaise serait en discussion active avec le studio Dreamworks Animation, en vue de son rachat. Softbank mettrait 3,4 milliards de dollars sur la table pour finaliser l’acquisition, soit l’équivalent de 32 dollars par action. Pour le studio, crée à l’origine par Steven Spielberg, David Geffen and Jeffrey Katzenberg, cet apport d’argent frais serait bien sûr une aubaine, au moment où Dreamworks Animation connait l’un des moments les plus difficiles de son histoire.

Le studio d’animation avait été désolidarisé de Dreamworks Studios en 2004, et accumulait des pertes et des mauvais résultats depuis quelques années, dont le flop étonnant de Comment entrainer son Dragon 2 (pourtant l’un des meilleurs Dreamworks jamais réalisé) et de Turbo.
Comment Softbank compte t-il intégrer ce (possible) rachat dans un vaste ensemble d’activités maintenant bien diversifiées ? C’est encore un mystère.

Sourcere/code


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |