Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les buts des matchs de football disponibles sur Vine dérangent beIN Sports

Les buts des matchs de football disponibles sur Vine dérangent beIN Sports

Depuis plusieurs mois maintenant, de nombreuses vidéos de football sont diffusées sur Vine, le service de Twitter qui permet de publier des vidéos de 6 secondes. Certains en profitent pour diffuser rapidement les buts des différents matchs de football diffusés à la télévision. Soit ils les filment avec leurs téléphones, soit ils les enregistrent autrement puis les proposent en bonne qualité sur Vine. N’importe qui peut donc voir l’action ou le but quelques minutes après qu’il ait eu lieu, sans payer le moindre centime. Et c’est bien ce point qui dérange.

Cameraman Football
beIN Sports s’est plaint de cette situation. La chaine qui a eu l’exclusivité pour diffuser toutes les rencontres de la Coupe du monde du Brésil cet été a constaté que le phénomène avait pris une énorme ampleur. « Cela fait un an que l’on constate ce phénomène », explique Laurent de Camas, directeur marketing et business développement de beIN Sports, au journal L’Équipe. « Et cela s’est accentué avec le Mondial. C’est tout simplement de la mise en ligne sauvage de nos droits de diffusion et c’est un dommage commercial puisque cela peut se transformer en une perte de recrutement d’abonnés pour la chaîne ».

Certains médias se chargent de récupérer ces vidéos pour les utiliser sur leurs propres sites Internet et ainsi en faire profiter leur lectorat. « Il faut aussi que les autres médias comprennent qu’ils sont complices de ce phénomène », ajoute Laurent de Camas, avant de conclure avec fermeté : « On a bien l’intention d’agir avec les différents ayants-droit pour mettre un terme à cela rapidement ! ».

beIN Sports n’est pas la seule à se révolter que cette pratique. La Premier League (l’équivalent de la Ligue 1 en Angleterre) avait souligné qu’il était « illégal de filmer puis diffuser des extraits de rencontres de Premier League sur les réseaux sociaux », avant d’ajouter « cela constitue une violation de la propriété intellectuelle ».

D’un point de vue financier, beIN Sports et Canal+ déboursent 607 millions d’euros pour les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2. En Angleterre, les diffuseurs paient 1,2 milliard d’euros par an pour avoir la Premier League. Autant dire que de l’argent est perdu avec les vidéos sur Vine et ailleurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. la tele est un media mort pour moi de toute maniere. Il ont qu’a s’adapter est proposé de très cours extrais accompagné d’une pub de 3 sec et encourager les gens a partager ça plutot que des vine pourris. Et le problème sera resolu

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |