Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Kevin Mitnick propose des exploits de sécurité « Zero Day » contre 100 000 dollars

Kevin Mitnick propose des exploits de sécurité « Zero Day » contre 100 000 dollars

Le hacker star Kevin Mitnick est un homme au parcours atypique. Il fut d’abord un pirate de haut vol, dont les exploits ont fait trembler toute l’administration américaine; après une arrestation et quelques années passées en prison on retrouve Mitnick en charge d’une société de consulting en sécurité pour les entreprises, un parcours assez classique somme toute pour un ancien pirate de renom.

th_Mitnick_Cropped

La dernière initiative de Mitnick fera certainement débat, voire polémique tant elle tranche avec le parcours assez lisse de ces dernières années. L’ex-pirate vient en effet de mettre en vente des exploits de sécurité Zero Day (qui n’ont pas été dévoilés auparavant) auprès d’entreprises ou d’administrations publiques, et ce contre la somme non négligeable de 100 000 dollars. En d’autres termes, cela signifie qu’en échange donc d’une grosse somme d’argent il est maintenant possible de récupérer des procédés permettant de hacker et de récupérer des informations privées ou protégées; et comme il s’agit de failles Zero Day, cela veut dire aussi qu’il n’existe aucune parade connue.

Mitnick a beau jurer la main sur le coeur que ce « service » est avant tout destiné aux chercheurs ou aux consommateurs lambdas et qu’il ne s’agit pas de livrer des informations sensibles à des gangs, le doute reste permis. L’ancien hacker se refuse à demander à ses clients ce qu’ils comptent faire des « exploits » récupérés, ce qui ouvre objectivement la voie à du rachat d’exploits dans le but d’espionner des concurrents (voire pire encore…). Kevin Mitnick retournerait-il du côté obscur ?

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |