Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google : départ de l’un des fondateurs du Google X Lab

Google : départ de l’un des fondateurs du Google X Lab

Sebastian Thrun n’était pas un « simple » ingénieur de plus chez Google. Initiateur des projets technologiques « Moonshot » que l’on retrouvera ensuite dans le Google X Lab, Directeur de projet des Google Glass, Sebastian Thrun était l’un des piliers des projets les plus fous de la société. L’intéressé a quitté ses fonctions au mois d’août, mais ce n’est que maintenant que la mise à jour du profil Linkedln a été effectuée.

th_SebastianThrun805

Thrun garde un poste (lointain) de conseiller chez Google et précise que son enthousiaste pour le géant de l’internet « est aussi haut que jamais ». On en saura pas plus sur les causes réelles du départ de ce cadre « stratégique ».

De son côté, Google a confirmé la nouvelle par la voix de son porte parole : « En tant que co-fondateur de Google X et de notre projet de voiture sans chauffeur, Sebastien a réalisé d’énormes avancées dans les sciences informatiques et la robotique, et a tracé le chemin de la technologie de conduite autonome. En tant que superviseur des Google X Lab durant ces deux dernières années, il a apporté son inspiration et des perspectives nouvelles à une grande variété de projets. Chez Udacity (une société fondée par S.Thrun, Ndlr), Sebastian a plus que son temps plein à consacrer à des projets « moonshot », et nous lui souhaitons le meilleur. »

Là encore, nous n’en saurons pas beaucoup plus , même si la déclaration du porte parole de Google laisse entendre que Sebastian Thrun pourrait vouloir consacrer beaucoup plus de temps à Udacity, sa société tournée vers le monde de l’éducation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |