Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google veut tester ses Google Car dans un centre de recherche de la NASA pour éviter la loi californienne

Google veut tester ses Google Car dans un centre de recherche de la NASA pour éviter la loi californienne

Google tient plus que jamais à son projet de voiture sans chauffeur. Mais depuis peu, une nouvelle loi californienne stipule que même dans ce type de véhicule, la présence d’un individu sachant conduire est tout de même requise , tandis que la voiture autonome devra être équipée d’un volant et de pédales afin de pouvoir en prendre le contrôle manuellement à n’importe quel moment. Google ne souhaitant pas modifier d’un iota ses projets de véhicules véritablement sans chauffeurs, le géant de l’internet se retrouve donc dans l’impossibilité de tester sur les routes publiques californiennes une Google Car qui corresponde vraiment à ses choix technologiques.

Google google-car

La solution de ce dilemme est assez originale puisque Google a décidé de tester son véhicule connecté dans l’enceinte du Centre de Recherche de la Nasa situé dans la ville d’Ames. Le terrain sur lequel est situé le centre est en effet une propriété fédérale, qui échappe de facto aux lois de l’Etat de Californie. Les premiers tests, d’une durée de 6 mois, devraient s’effectuer dans les conditions prévues par la loi tandis que les premiers essais véritablement sans chauffeurs pourraient intervenir 2 mois après.

Pour autant, tout n’est pas encore gagné et Google va aussi devoir convaincre les syndicats  sur place que son véhicule blindé de technologie ne constitue pas un danger pour les employés. Leland Stone le Président du syndicat fédéral, a des mots plutôt durs envers le projet : « le syndicat s’est préparé à prendre toutes les actions légales nécessaires pour empêcher la direction de forcer les employés à être les cobayes d’une expérience contre leur volonté.« 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |