Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange propose de racheter l’opérateur espagnol Jazztel pour 3,4 milliards d’euros

Orange propose de racheter l’opérateur espagnol Jazztel pour 3,4 milliards d’euros

Orange cherche à s’imposer un peu plus en Espagne, là où il est présent depuis un moment maintenant. Il annonce dans un communiqué avoir fait une offre publique de rachat amicale pour acquérir l’opérateur espagnol Jazztel. Comme Orange, il est présent sur le fixe et sur le mobile. L’opérateur français a fait une offre à hauteur de 3,4 milliards d’euros. Il explique que cette opération lui permettrait d’accélérer sa croissance dans un marché très concurrentiel.

Jazztel
L’offre permettrait aux actionnaires de Jazztel de recevoir 13 euros par action en numéraire, soit une prime de 34% sur la moyenne pondérée des cours de clôture des trente derniers jours de bourse. Pour être finalisée, elle doit être acceptée par un minimum de 50,01% du capital de Jazztel, hors les actions ayant déjà fait l’objet d’un engagement irrévocable d’apport. Selon Orange, cette opération générerait des synergies globales pour l’ensemble combiné estimées à 1,3 milliard d’euros, notamment grâce aux économies réalisées dans les coûts opérationnels et les investissements réseaux. Afin de préserver la solidité de son bilan, Orange émettra une combinaison d’instruments financiers : des titres donnant accès à son capital, pour un montant maximal de deux milliards d’euros et des obligations subordonnées perpétuelles hybrides.

Ce rachat montre l’envie d’Orange de consolider les marchés. L’opérateur avait déjà tenté une opération similaire en France. Pour rappel, il a essayé, comme Free, de racheter Bouygues Telecom. Plusieurs négociations ont eu lieu au fil des mois, mais rien n’a abouti au final. Aujourd’hui, Bouygues Telecom reste autonome, Orange et Free ont abandonné les négociations.

Stéphane Richard, le patron d’Orange, a toujours dit que l’Europe devait avoir un seul régulateur pour tous les pays. Il note que les États-Unis ont 4 opérateurs pour 300 millions d’habitants, la Chine en compte 3, et tout se déroule assez correctement pour eux. En Europe, chaque pays a ses règles, ses régulateurs et ses opérateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |