Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Outatime : Les jeux 360 et Xbox One bientôt jouables en ligne ?

Outatime : Les jeux 360 et Xbox One bientôt jouables en ligne ?

Selon le site Neowin et des sources proches du dossier, Microsoft pourrait bientôt se lancer dans le cloud gaming, et venir ainsi concurrencer l’offre de Sony. Le géant américain ne ferait pas dans la demi-mesure puisque la technologie employée permettrait de jouer via un navigateur classique (n’importe lequel) à des jeux Xbox 360 ou Xbox One, le tout au taux de rafraîchissement vraiment intéressant de 60 images par seconde.

Xbox One Manette

L’arrivée de ce nouveau service s’appuierait sur une technologie propre à attirer les joueurs férus de parties online, une technologie qui permettrait d’éliminer le phénomène de latence propre aux sessions jouées à distance. Baptisé Outatime, ces algorithmes seraient ainsi capables de « gommer » jusqu’à 250 ms de micro-délais dans les connexions, un point qui pourrait donner un réel avantage concurrentiel sur un marché qui représente peut-être l’avenir du jeu vidéo.

Techniquement, ce sont les serveurs de la plateforme Azure qui se chargeraient des calculs nécessaires, et les résultats seraient à ce point bien optimisés que le déport sur smartphones ou tablettes ne poserait déjà aucun problème particulier. En interne, des démonstrations avec Halo 4 « en ligne » auraient validé la crédibilité de la technologie de Microsoft. Ne reste plus maintenant qu’à attendre l’officialisation du service (au prochain E3 ?) ainsi que le modèle économique choisi (par abonnement global ou à l’unité par exemple).

Sourcennw


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |