Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La SNCF, Orange et SFR lancent une application NFC pour faciliter le voyage en TER

La SNCF, Orange et SFR lancent une application NFC pour faciliter le voyage en TER

Dans un communiqué, la SNCF, Orange et SFR annoncent s’être associés pour créer une application pour smartphone. Elle est présentée comme étant la solution idéale pour acheter, valider et se faire contrôler son billet TER. Il s’agira d’une application NFC, précisent les trois groupes. Proposé pour des trajets TER au plein tarif sur toute la région Basse-Normandie, ce service basé sur la technologie NFC constitue une première en Europe. Il sera étendu d’ici à mi-2015 aux régions Alsace, Aquitaine, Haute-Normandie, Lorraine et Midi-Pyrénées. D’autres régions seront certainement ajoutées au fil du temps.

TER SNCF
Une fois le téléchargement de l’application SNCF TER NFC effectué, le voyageur achète et peut valider son ticket derrière. D’un geste, le chef de bord contrôle directement le smartphone du client, y compris lorsqu’il se trouve hors couverture réseau ou si le téléphone est éteint. Les informations sont stockées de façon sécurisée sur la carte SIM du client abonné mobile Orange ou SFR. Cette solution a été développée avec Orange Business Services grâce à sa plateforme multiservices « NFC Service Center » adaptée aux secteurs du transport.

Il est précisé que l’application est réservée aux terminaux Android. Apple a annoncé cette semaine ses iPhone 6 et iPhone 6 plus qui intègrent pour la première fois une puce NFC. Nous pourrions imaginer que la SNCF, Orange et SFR n’étaient pas au courant et vont désormais pencher pour une version iOS… oui mais non. En effet, Apple réserve le NFC pour sa solution de paiement Apple Pay, les développeurs n’y ont pas accès.

L’application sera disponible gratuitement dès le mois prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ridicule. L opérateur ne devrait pas être nécessaire pour ça. Ça devrait même marcher sans sim

    • Ils savent plus quoi faire pour gagner de l’argent, à la base un operateur fournir l’acces à la telephonie et à internet. C’est tout !

  2. Aujourd’hui on peut acheter son billet ter avec l’application « Voyage snscf » sur son smartphone (je ne parle pas des billets et abonnements spécifique à la région) mais il faut ensuite le prendre à une borne automatique .

    Quand on achète un voyage sur un itinéraire inter-région par exemple Bordeaux-Perpignan on a 2D codes correspondant aux 2 ters et 1 intercité empruntés .

    ne serait-il pas plus rapide , moins cher d’étendre le 2D code à l’achat d’un billet TER puis d’étendre aux billets et abonnements spécifiques de la région? il n’y a aucune innovation et personne à convaincre de passer à une nouvelle technologie .

    Puis plus tard rien n’empêche d’ajouter la NFC .

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |