Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [IFA 2014] : Intel présente ses puces Broadwell Core M en 14 nm

[IFA 2014] : Intel présente ses puces Broadwell Core M en 14 nm

Le salon de l’IFA à Berlin continue de déverser son flot de nouveautés et d’annonces tonitruantes. Très attendus, les nouveaux processeurs Broadwell Core M en 14 nm sont officiellement présentés par Intel. Les Broadwell Core M sont des processeurs avant tout destinés pour les tablettes et les PCs hybrides. Concernant les détails purement techniques de ces puces, Intel avait déjà fourni toutes les informations nécessaires il y a quelques semaines, mais il est quand même bon de rappeler que ces processeurs Core M sont deux fois moins larges et nettement moins épais que leurs prédécesseurs de génération Haswell.

th_Composant-processeur

Ne nécessitant pas de système de ventilation, ces puces sont toutes indiquées pour intégrer les appareils ultra mobiles sans oublier de fournir toute la puissance nécessaire grâce à la puce graphique qui les accompagne, une HD 5300 qui fait franchir un gros cap aux GPU traditionnels de chez Intel puisque celle-ci est capable de soutenir des résolutions jusqu’à 3840 x 2160 pixels.
Intel s’est empressé de rassurer quant à la rapidité de l’adoption de ces puces orientées « informatique mobile » : une vingtaine de machines sous Core M seraient déjà en préparation, produites par les principaux fabricants du secteur dont Dell, HP, Asus ou bien encore Lenovo.

Tout ce joli monde devrait se retrouver sur les étals dès l’année prochaine, et ce sera bien sûr l’occasion de vérifier si Intel a enfin comblé son retard avec ARM sur le secteur de l’ultra-mobilité, tant en terme de puissance que de dépense énergétique et de gestion de l’autonomie.

Sourcecnet


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |