Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Après Instagram, Facebook a été lui aussi touché par une grosse panne de ses services

Après Instagram, Facebook a été lui aussi touché par une grosse panne de ses services

Cela n’aura duré heureusement pas plus d’une heure ou deux, mais ce laps de temps a sans doute paru interminable pour les ingénieurs de Facebook confrontés à une panne massive des services du réseau social, une panne constatée aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne et un peu partout dans le monde à vrai dire. Ce n’est pas la première fois que Facebook est confronté à des soucis techniques assez graves, le dernier en date ayant bloqué tout transfert de photos sur Instagram pendant de longues heures.

Datacenter Serveurs

Le site Techcrunch s’est amusé à un petit calcul pour savoir combien d’argent perdait le réseau social lors de ces pannes globales. Sur la base de revenus de 2,91 milliards lors du Q2 2014, Facebook perdrait donc environ 22 000 dollars pour chaque minute d’indisponibilité. De quoi donner des sueurs froides aux ingénieurs des grands centres serveurs placés en première ligne lors de ce type d’incident.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |