Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [IFA 2014] Samsung officialise le Galaxy Note 4 et le Note Edge avec bordure incurvée

[IFA 2014] Samsung officialise le Galaxy Note 4 et le Note Edge avec bordure incurvée

A moins de quarante-huit heures du coup d’envoi de l’IFA 2014, Samsung vient de lancer les hostilités. En effet, durant le salon qui se tiendra du 5 au 10 septembre à Berlin, les journalistes auront l’occasion de mettre la main sur le tout nouveau Galaxy Note 4 annoncé à l’instant.

Samsung Galaxy Note 4 Coloris
C’est au cours de l’évènement Unpacked “Episode 2” que le fabricant coréen a annoncé son nouveau smartphone et de nombreuses rumeurs étaient sur la bonne voie. La conférence s’est lancée en musique, à l’aide d’un piano, d’une guitare et d’un Note 4 notamment avant de découvrir ce même appareil dans une publicité vidéo. “Are you ready to Note ?

Aux côtés du Galaxy Note 4 se sont invités le Note Edge, un appareil avec bordures incurvées sur l’écran, ainsi que la montre connectée Galaxy Gear S et le casque de réalité virtuelle le Gear VR sur lesquels nous reviendrons plus tard.

Galaxy Note 4 Noir

Galaxy Note 4

Le Galaxy Note 4 débarque avec un nouveau design reprenant tout de même les bases de ses prédécesseurs mais avec l’avantage d’une coque en métal. En effet, à l’instar du Galaxy Alpha le nouveau Note embarque un cadre en métal accompagné d’une façade arrière amovible en simili-cuir. Tout comme le précédent modèle, Samsung a opté pour un écran de même taille pour un ensemble ceci-dit légèrement plus fin. 8,3 mm d’épaisseur mais 2,3 mm x 0,6 mm plus grand pour 8 petits grammes de plus.

Comme nous pouvions l’espérer pour un appareil haut de gamme, une bonne poignée de nouveautés déboulent et laissent de bonnes premières sensations. Le nouveau terminal de Samsung est doté d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces pour une résolution QuadHD de 2 560 x 1 440 pixels, un appareil photo numérique arrière de 16 mégapixels ainsi qu’une batterie de 3 220 mAh. Notons aussi une amélioration non négligeable de la caméra avant de 3,7 mégapixels permettant notamment la prise de meilleurs clichés en faible éclairage.

Samsung Galaxy Note 4 Or
En interne toujours, le Galaxy Note 4 bénéficie d’un processeur Snapdragon 805 quadricœur cadencé à 2,7 GHz, d’une puce Adreno 420, 3 Go de mémoire vive ainsi que de 32 ou 64 Go de mémoire interne selon le choix de l’utilisateur. A l’aide d’un port et d’une carte microSD, il est possible d’augmenter cette même mémoire jusqu’à 64 Go supplémentaires. La firme coréenne a repris quelques éléments du Galaxy S5 pour les inclure dans ce nouveau modèle à savoir un capteur d’empreintes digitales à l’avant et un moniteur de fréquence cardiaque à l’arrière. De plus, le dispositif embarque aussi un capteur UV comme les rumeurs l’annonçaient.

A l’heure où l’USB 3.0 continue de débarquer progressivement, Samsung a fait le choix de revenir sur de l’USB 2.0 pour son port du même nom. Un retour en arrière qui ne correspond pas à une mauvaise nouvelle pour autant puisque le constructeur affirme qu’une recharge complète sera plus rapide à hauteur de 30% que sur le Note 3.

Côté logiciel, les amateurs de selfies seront ravis d’apprendre qu’un tel mode a été ajouté à l’appareil. Il suffit de prendre 3 clichés pour que le téléphone s’occupe du reste et offre un résultat digne d’un mode panorama. Le Galaxy Note 4 embarque la dernière version d’Android à savoir KitKat avec la surcouche du Galaxy S5. Celle-ci a été adaptée au plus grand écran et au S Pen qui a lui aussi connu quelques modifications. La sensibilité de ce dernier a été revue et doublée lors de la pression, en résulte une écriture beaucoup plus naturelle et un dessin encore plus précis à l’écran. Un mode réservé à la calligraphie y est même intégré.

Du côté de l’OS toujours, Samsung a annoncé l’arrivée du mode Snap Note qui permet d’afficher et éditer du texte récupéré depuis une simple photo. Prenez un cliché d’un tableau par exemple, le téléphone s’occupe ensuite de vous afficher tout le texte en noir sur blanc dans le but de l’éditer comme bon vous semble. Ensuite, de nouveaux gestes sont aussi de la partie pour les applications qu’il suffit de rediriger vers un coin pour les agrandir, réduire, déplacer ou les partager en plusieurs fenêtres.

Le Galaxy Note 4 sera disponible dès le mois d’octobre prochain en noir, blanc, or et rose. Pour l’instant, Samsung n’a pas encore annoncé de prix qui sera très certainement un peu plus salé pour le Note Edge. Keep in touch !

Galaxy Note Edge

Samsung Galaxy Note Edge Avant Arriere
Sous les applaudissements, le Galaxy Note Edge est aussi arrivé. L’appareil dont on a longtemps lu de multiples rumeurs est enfin annoncé. La firme coréenne a choisi de positionner le terminal comme une déclinaison du Note 4 puisque celui-ci bénéficie des mêmes caractéristiques précédemment citées avec un écran à bordure incurvée contrairement au premier. Le but est simple, proposer des accès rapides à une grande poignée de fonctionnalités sur une façade légèrement incurvée qui ne fait qu’un écran et non pas deux.

Pour exemples, cette seconde partie d’écran permet d’afficher l’heure de l’alarme, les applications les plus utilisées ou encore quelques widgets spécialement développés pour un tel affichage. Tout comme le Note 4, le prix n’est pas encore connu et son arrivée se fera un peu plus tard dans l’année. L’écran incurvé deviendra t-il incontournable ou se fera t-il oublier ? Seul le temps saura nous offrir la réponse.

Samsung Galaxy Note Edge



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

14 commentaires pour cet article :

  1. Processeur Snapdragon ? Pas d’Exynos ?

  2. Mais attendez … C’est moche !

  3. Philius-team

    Horrible comme dab ,
    aucune nouveauté design c’est très lassant !!!
    L’iPhone est fait pour moi !

  4. thetilito22

    ptin hyper moche… merci samsung… je reste chez apple…

  5. Bande de Mitos !!!!!!!!
    Il est magnifique , a comparer à l’Iphone 6

  6. Arretez de vous focaliser sur ces merdes de samsung, parlez plutôt du xperia z3 qui est un vrai concurrent au future iphone 6

  7. Chrisalyd83

    Quand on voit la qualité de l’innovation de certains constructeurs et notamment Huawei, Xiaomi, One Plus…et j’en passe, je me dis que les deux grosses firmes que sont Samsung et Apple ont des questions à se poser et des choses à revoir, notamment sur le design et le prix, mais également sur les innovations…

  8. Il y en a qui disent que celui la est moche, que les iPhone sont mieux ou que les xperia ont le meilleur design ou encore que Samsung sont les meilleurs. Mais c’est juste une question de goût, il y en qui préfèrent tel portable tandis que certains en aiment d’autres. Moi-même j’aime bien tous les design, quel que soit le fabriquant.

  9. Exactement lhtdu36.
    Moi j’étais apple (3g,4,5) puis je suis passer au note 3 pour la taille d’écran. La je comptais passer au iphone 6 5,5 pouce mais en voyant ce magnifiqie note edge … me voila coincé dans de longue semaine de reflexion. Travaillant chez SFR, je vais voir défilé ces 2 modele toute la journée donc jai intérêt a faire le bon choix :)

  10. Magnifique :) Samsung corrige ce que les utilisateurs lui demandent (l’appareil photo, le design, qui peut ne pas plaire a tout le monde. M’enfin ils le changent eux au moins! Ahah) et améliore les points sur lesquels la gamme note est aux dessus de la concurrence (batterie, stylet, multitache, écran). Pour ce qui est du edge, enfin de l’innovation de la part d’un constructeur! A voir a l’utilisation !

  11. Ne pas s attacher à une marque. Prendre ce qu’il ce fait de mieux chaque années.

  12. HUGUES MOKE

    c’est bon l’appareil

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |