Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le FBI enquête sur le piratage des photos des célébrités nues

Le FBI enquête sur le piratage des photos des célébrités nues

Mais c’est que cette affaire commence à prendre une ampleur importante. Dimanche soir, des photos de plusieurs célébrités nues ont été publiées sur Internet suite à un piratage. La célébrité la plus affectée est Jennifer Lawrence (photo ci-dessous), de nombreuses photos de l’actrice ont été exposées sur la Toile. Plusieurs indices laissent à penser que le pirate a exploité une faille d’iCloud, le service en ligne d’Apple, pour réussir à obtenir les clichés. Apple a justement communiqué sur le sujet, le fabricant d’iPhone a annoncé « enquêter activement » sur le sujet afin de déterminer si oui ou non iCloud est derrière le vol des ces photos.

Jennifer Lawrence
En attendant, l’affaire fait beaucoup de bruit. À tel point que le FBI a décidé de s’y intéresser. Le bureau fédéral américain annonce dans un communiqué être « au courant des allégations relatives à des intrusions informatiques et à la publication illégale de matériel impliquant des personnes de haut profil » et ajoute « se pencher sur la question ». Il termine par « Tout autre commentaire serait inapproprié à ce moment ».

Pour l’instant, nul ne sait combien de temps va prendre cette affaire pour se terminer. Elle risque d’être au cœur de l’actualité pendant encore quelques jours, il n’est pas simple de remonter à la trace d’un pirate. Il faut du temps pour examiner tous les éléments et ainsi le trouver.

Suite à cette affaire, plusieurs des célébrités affectées par ce piratage se sont exprimées. Les agents de Jennifer Lawrence et Kate Upton ont déjà annoncé lancer des poursuites contre le pirate et toutes les autres personnes qui se chargeront de reproduire les images. De son côté, l’actrice Kirsten Dunst (aussi concernée par le piratage) « remercie iCloud » de manière ironique dans un tweet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |